AU COEUR DE L\'ESPERANCE

AU COEUR DE L\'ESPERANCE

Homélie de funérailles (dans la maison de mon père)

HOMÉLIE DE FUNÉRAILLES

(DANS LA MAISON DE MON PÈRE)

 

Chère famille humaine de madame Jeanne PILLIER, frères et sœurs, je m'en voudrais de ne pas vous exprimer ma profonde compassion et sollicitude face à cet événement douloureux que vous traversez suite à la disparition de notre sœur, mère, grand mère, Jeanne PILLIER. Je vous présente mes sincères condoléances et me joins à vous pour implorer la miséricorde divine en sa faveur.

Devant un tel événement, une présence silencieuse et compatissante sied souvent le mieux. Mais je voudrais juste vous adressez ces mots de consolations fortes du Christ provenant de l'évangile que nous venons de parcourir: « Ne soyez pas bouleversés. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent y trouver leurs demeures ».

Oui, notre foi nous dit que Jeanne PILLIER n'est pas morte. La mort est une ouverture vers une autre vie, celle pour laquelle nous avons été tous créés. Et justement la vie ici bas n'est qu'un pèlerinage préparatif à cette vie de l'au delà sans laquelle notre existence ne pourrait avoir de sens.

Nous pleurons aujourd'hui la mort de Jeanne PILLIER. Mais cela ne doit pas se limiter là. Cette mort doit nous rappeler aussi que nous sommes tous des êtres mortels, que tôt ou tard notre heure sonnera. De fait, nous ne devons pas gaspiller le temps qui nous est encore imparti à courir uniquement après des choses qui passent: argent, pouvoir, plaisirs mondains, etc. Nous devons nous attacher aux choses éternelles: Dieu dont le service se traduit plus concrètement dans l'Amour du prochain.

- Apprenons donc à tourner quelquefois nos regards vers le Ciel, cet espace infini où nous attendent nos fidèles défunts.

- Cultivons en nous la foi au Dieu vivant sans laquelle notre vie risque de tourner comme une grande roue dans le vide.

- Aimons nos frères afin qu'à la fin, nous ayons des mains reconnaissantes tendues au Ciel pour nous faire entrer dans la gloire sans fin.

Jeanne PILLIER, merci pour tes 94 ans de vie si riches.

Merci pour les enfants que tu as laissés et qui perpétueront ton souvenir de générations en générations.

Merci pour les précieux enseignements qu'enfin ta mort nous donne aujourd'hui

Repose en paix. Et jusqu'à ce que nous nous revoyions, que Dieu te garde fermement dans sa main. Amen!



01/08/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres