AU COEUR DE L\'ESPERANCE

AU COEUR DE L\'ESPERANCE

Premier anniversaire de sacerdoce

1ER ANNIVERSAIRE D’ORDINATION (13 DECEMBRE 2010)

 

I/ OUVERTURE

En ce jour premier de l’anniversaire de mon ordination sacerdotale, vous avez voulu vous réunir autour de mon humble personne pour élever vers Dieu nos actions de grâces. Nous voulons également le supplier pour les autres années à venir, non pas seulement pour moi, mais pour nous tous qui continuons à cheminer ensemble vers demain. Puisse-t-il, comme il l’a toujours fait, continuer à mener les barques de nos vies en eau profonde afin que la pêche soit davantage fructueuse.

Cependant, pour que cette action de grâce et nos supplications lui soient plus  agréables, commençons par demander pardon pour les moments de faiblesses, de contre témoignage et de doutes qui ont parfois miné notre cheminement de personnes consacrées. Ensemble, confessons :

 

II/ MOT DE REMERCIEMENT

Voici bientôt un an que la barque de mon histoire est entrée dans de nouvelles eaux, celles du sacerdoce. Elle a été dirigée par le Seigneur, maître à bord par excellence qui a su la mener jusqu’à ce jour. A travers l’océan du Sacerdoce, la barque a rencontré jusqu’à présent des moments forts paisibles : les vents du bonheur, la tranquillité d’une intimité avec Dieu à travers la prière et les sacrements, les pagaies vigoureuses de la fraternité sincère remplie de plaisanterie, de rires, de danses, de compréhension, d’encouragement, etc, que nous vivons ici. Ce que ça peut être beau, de devenir prêtres dans de telles conditions ! Cependant, la barque n’a pas que rencontrer des moments favorables. Il y a eu par moments les marées de la déception, les tempêtes de la médisance provenant du dehors, les vents contraires du découragement et de la faiblesse humaine ; qui, heureusement, n’ont pas eu raison de la barque, parce que Dieu et vous mes frères et sœurs, vous étiez à bord.

En effet, si j’ai pu tenir jusque là, si j’ai pu rayonner un temps soit peu le visage d’un prêtre heureux, c’est bien grâce Dieu, mais aussi grâce à vous qui êtes, à mes côtés, les visages humains de Dieu. Au milieu de vous, sans artifice quelconque, je me sens bien, comme un petit frère le serait au contact de grands frères et de grandes sœurs courtois, prévenants, aimables.

Merci donc pour tout ce que vous faites et êtes pour moi.

Merci pour cette occasion que vous avez créée pour m’entourer de nouveau de la présence attentive que vous avez toujours fait montre à mon égard.

Merci à l’abbé Elie pour ses belles paroles pleines d’encouragement, de réconfort qui, loin d’être de vains mots, sont une expression sincère de ce que nous vivons dans la pratique.

Nous sommes tous des hommes et des femmes que Dieu a choisis pour répandre sa mission d’amour dans le monde. Puisse-t-il, en surabondant notre vie de ses bénédictions, nous aider à rayonner en notre sein cet amour vrai qui montrera aux autres que ce que nous annonçons est bien et bel vivable. C’est la première de notre mission.

Que Dieu bénisse les prochaines années de mission qui s’ouvriront à moi et à vous, afin que les hommes de ce temps obtiennent paix et salut.

Merci encore et que la vie continue de couler pour chacun et pour nous tous ensemble, douce et belle.

 

 

 

 



08/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres